Le développement du télétravail et la nécessité de gagner en efficacité et en rapidité rendent la faculté de signer à distance désormais indispensable au quotidien de nombreuses personnes. La signature électronique permet en effet de signer instantanément, où que l'on soit, la quasi-totalité des actes administratifs ou commerciaux.
Une signature électronique est une représentation numérique de la signature d'une personne utilisée pour signer et authentifier des documents électroniques, des formulaires et d'autres transactions en ligne. C'est un moyen juridiquement contraignant de vérifier l'identité de la personne qui signe un document ou un contrat, et de garantir l'intégrité et l'authenticité du document lui-même.
Il existe différents types de signatures électroniques, allant des simples signatures électroniques qui utilisent une image numérisée d'une signature manuscrite, aux signatures numériques plus sophistiquées qui utilisent la technologie de cryptage pour lier en toute sécurité la signature à l'identité du signataire et au document signé.
Les signatures électroniques peuvent être utilisées dans un large éventail d'applications, y compris les contrats en ligne, les transactions financières, les services gouvernementaux en ligne, etc. Ils deviennent de plus en plus populaires en raison de leur commodité, de leur sécurité et de leur rapidité, et sont reconnus comme valides et exécutoires dans de nombreux pays du monde, y compris les États-Unis, l'Union européenne et le Canada.
Nous avons choisi de faire confiance à YouSign pour la mise en place de notre solution de signature électronique de contrat de réservation.
Vous pouvez dès à présent accuser réception de vos Lettres Recommandées Électroniques AR24 en moins d’une minute.
Le procédé de vérification d'identité se fera alors par vidéo. Cette vérification d’identité se fait à distance, quand vous le souhaitez et où vous voulez, en quelques minutes seulement. Il vous suffit d’être équipé d’un smartphone et d’une pièce d’identité en cours de validité et en bon état. La vérification se fait en 4 étapes.